Brochure Collection 2024 retrouvez notre nouvelle brochure dans votre agence Univairmer
+
Nos destinations
FERMER
Afrique Toute l'Afrique Afrique du Sud Botswana Égypte Émirats Arabes Unis Jordanie Kenya Maroc Namibie Oman Sénégal Tanzanie Tunisie
Europe Toute l'Europe Allemagne Angleterre Autriche Bulgarie Croatie Danemark Ecosse Espagne Finlande France Grèce Hongrie Irlande Islande Italie Monténégro Norvège Portugal République tchèque Slovénie Suède Turquie
Asie Toute l'Asie Bhoutan Cambodge Chine Corée du Sud Inde Indonésie Japon Laos Népal Ouzbékistan Taïwan Thaïlande Vietnam
Amériques Toutes les Amériques Argentine Brésil Canada Chili Colombie Costa Rica Équateur États-Unis Guatemala Honduras Mexique Nicaragua Panama Pérou
Les iles Toutes les îles Bahamas Cap Vert Chypre Corse Cuba Guadeloupe Jamaïque La Réunion Madagascar Madère Maldives Malte Martinique Maurice Polynésie République dominicaine Saint-Martin Sardaigne Seychelles Sicile Sri Lanka
Océanie Toute l'océanie Australie Nouvelle-Zélande
Thèmatiques
FERMER
Séjours à thème Tous nos séjours à thème All Inclusive Aventure Bien-être Circuit City Break Club Croisière Croisière d'exception Culturel En amoureux En famille En train Entre amis Insolite Nature Noces Paradisiaque Road Trip Sport
Démarrez un projet voyage
DESTINATION

Voyage Corée du Sud, l'éveil du pays du matin calme

Que de chemin parcouru au pays du matin calme après la guerre de Corée (1950 – 1953). La Corée du Sud autrefois très discrète s’est éveillée au monde avec une puissance phénoménale. Il faut dire que le pays n’est pas à un paradoxe près : ses traditions marquées et son goût pour la valeur travail sont bousculées par une immense créativité dopée par la jeunesse du pays. Surplombée par la Corée du Nord totalitaire, elle semble vivre pour deux, aussi bouillonnante et vivante que sa voisine est statique. La matin calme a fait place à de belles journées agitées.

Nos plus beaux voyages

Voir plus

Séoul, la capitale insomniaque

Il y a encore quelques années, peu de voyageurs auraient imaginé se rendre à Séoul, pourtant la capitale exerce une attractivité folle et s’impose comme LA destination « hype » du moment. Musique pop coréenne dans les oreilles, néons clignotants en pleine mirettes, effluves de street food s’insinuant dans les narines, douceur des éventails entre les mains, dieu que Séoul parle aux sens ! Classée « ville de design » par l’UNESCO, la capitale sud-coréenne est aussi contemporaine que traditionnelle. Il suffit de déambuler dans ses rues pour tomber nez à nez avec le plus vieux temple de la ville (Bongeunsa) érigé en 794, avant d’aller se régaler d’une tasse de thé servie dans les règles de l’art, puis de faire un « stop » dans les galeries d’art d’Insa-Dong pour conclure par quelques emplettes dans les marchés de nuit. Le matin, ce sont les petits écoliers en uniforme qui réveillent la ville.

Maisons traditionnelles, Séoul.

Quelles sont les 6 choses à faire lors d’une visite à Séoul

Flâner dans les marchés de la ville, on y trouve les herbes médicinales les plus étonnantes utilisées dans la médecine chinoise.
Visiter le mémorial de la guerre de Corée, l’occasion de mieux comprendre le conflit, une salle de cinéma 4D y a même été installée, Séoul la moderne, encore et toujours !
Admirer le palais Gyeongbok, l’un des 5 palais royaux de la ville, érigé selon les règles du confucianisme.
Escalader le mont Bukhan à 836 mètres, la vue sur la ville est une pure merveille.
Boire un verre dans le très branché quartier de Gangnam et adopter le « gangnam style ».
S’immerger dans le quartier traditionnel de Buckchon, on y trouve de belles maisons traditionnelles autrefois occupées par l’aristocratie.

Paysages poétiques

Évidemment la Corée du Sud ne se résume pas à sa capitale, le pays de près de 100 000 km2 dispose de superbes paysages dont les coréens disent qu’ils ont contribué à forger leur identité. Impossible de visiter le pays sans admirer ses cultures emblématiques. A une heure de la ville de Suncheon, des champes de thé s’étendent à l’infini dans une brume opalescente ; là aussi les sens sont à la fête, paysage irréel et odeur des feuilles de thé font souffler un vent de poésie asiatique. Plus au nord, le parc de Seoraksan est considéré comme le plus beau du pays. Rochers découpés, cascades et temples se succèdent avant d’inviter le voyageur curieux à profiter de la plage de Sokcho en guise de conclusion. Seonyudo ou Sunyudo sont deux chapelets d’îles à deux heures de la capitale, les pêcheurs au travail présentent une autre facette plus rurale du pays.

Paysages poétiques

Quels sont les sites nature à visiter en Corée du Sud

L’île volcanique de Jeju à 85 km au sud de la péninsule, elle déploie des paysages sublimes, on y trouve également la plus long grotte de lave du monde (Manjanggull) classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La DMZ, zone démilitarisée entre la Corée du Nord et du Sud longue de 235 km, la faune et la flore y est remarquable dans ce sanctuaire malgré lui.
La ville de Jinhae, c’est ici que s’exerce la magie du printemps coréen avec la floraison des plus beaux cerisiers de fin mars à avril

Repaires de temples majestueux

Près de 60% de la population sud-coréenne se considère comme sans religion et la croyance dominante est le christianisme, étonnant pour un pays où règnent les temples bouddhistes et bercé par le chamanisme et le confucianisme. Les temples du pays n’en restent pas moins des phares dans la nuit où les habitants encore attachés à la religion bouddhiste viennent se recueillir. L’un des temples les plus vénérés du monde est Haeinsa dans le parc national de Gayasan. Ce site sacré aux façades magnifiquement ouvragées renferme toute une collection d’œuvres dont le Tripitaka Koreana, 80 000 tablettes gravées de textes bouddhistes classées par l’UNESCO. Autre temple prompt à faire rêver les voyageurs, Tongdosa construit en 1643, la finesse de son architecture est absolument remarquable, il abriterait les reliques de Bouddha autour desquels les pèlerins tournent pour se recueillir.

Temple Tongosa, Corée du Sud.

Les plus beaux temples en Corée du Sud

Le temple Beopjusa situé sur la montagne Songnisan.
Le temple de Guinsa non loin de la ville de Danyang.
Le temple Ssanggyesa au pied de la montagne JIrisan.
Le temple Hyangiram sur l’île de Dolsando.
L’ancienne école confucéenne de Byeongsan face à la rivière Nakdong.

Magazine

Des guides, des conseils, nos actualités et évènements, des témoignages clients. Bref, bien plus qu’un blog, un magazine.

Tous les articles
L'esprit léger
01 / découverte Ecouter et découvrir

Asseyez-vous, confiez-nous vos envies, vos rêves, vos contraintes. Exprimez tout ce que vous avez aimé de vos expériences précédentes. Votre Assistant Personnel Voyage attitré disposera alors des ingrédients
essentiels pour ciseler votre voyage sur mesure.

02 / PERSONNALISATION Proposer et personnaliser

Forts de notre expérience et de notre passion pour les voyages, nous construirons pour et avec vous ce 
grand moment d’évasion personnalisé, qu’il soit sportif, culturel… ou reposant. Venez apprécier toutes les attentions que nous vous portons… et le temps que vous allez gagner à composer votre voyage.

03 / ACCOMPAGNEMENT Faciliter et accompagner

Univairmer vous donne accès à des services qui facilitent votre voyage : conciergerie francophone, aide 
administrative, ligne directe avec votre conseiller, gestion des imprévus…

04 / SUIVI Sécuriser et suivre

Nous nous assurons de la fiabilité de nos partenaires (transports, hébergements, activités). Avec l’assurance annulation, vous êtes couvert en cas de voyage impossible à réaliser (maladie, emploi, accident…). Enfin, un représentant sur place est toujours là pour vous porter assistance.

Plus de voyages

Commandez votre brochure