Sous le Soleil / Me détendre
partir !

Partez pour les plus belles destinations d'Europe

Sillonner les mers de la Méditerranée orientale en compagnie d’artistes de renom, c’est ce que PONANT vous propose à travers cette croisière « Hommage à La Callas » en partenariat avec Radio Classique.

Pendant 8 jours, Le Lyrial vous mènera à la découverte de sites charmants en Grèce, en Croatie et en Italie.

Le voyage débutera en Grèce, comme un hommage à la célèbre cantatrice originaire de ce pays. Vous quitterez Athènes puis traverserez le canal de Corinthe qui fut inauguré en juillet 1893 en présence du roi Georges Ier.

À bord, la cantatrice sera aussi à l’honneur avec le spectacle « Maria Callas, une vie, un destin » écrit par Alain Duault et interprété par Sylvie Valayre, Fabienne Conrad, Christian Helmer et Florian Laconi.

La navigation se poursuivra par les magnifiques bouches de Kotor avant d’atteindre Dubrovnik sur la côte dalmate. Celle que l’on appelle la perle de l’Adriatique vous séduira avec sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez également admirer le littoral au cours d’une promenade sur les remparts.

Le Lyrial rejoindra ensuite Hvar et ses monuments remarquablestémoignant d’une riche Histoire.

Votre voyage s’achèvera à Venise comme une apothéose. Le Lyrial restera une nuit à quai afin que vous puissiez profiter de La Sérénissime. Vous pourrez notamment découvrir la place Saint-Marc, le palais des Doges, le Grand Canal et les palazzi le long des canaux.

 

PROGRAMME

ATHÈNES

Embarquement 03/05/2018 de 16H00 à 17H00 . Départ 03/05/2018 à 23H00 .

La capitale grecque se situe au bord du golfe Saronique, dans l’est du pays. Elle porte un nom pluriel par référence aux premiers villages entourant l’Acropole. Vous serez sûrement envoûté par ce plateau rocheux aux monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. En contrebas, vous aurez l’occasion de visiter l’un des quartiers les plus vivants d’Athènes : Plaka. Il vous révélera un enchevêtrement de ruelles colorées qui embaument la moussaka et les crevettes à l’ail en soirée. Pour ne rien rater de l’éblouissant passé culturel de la ville, vous pourrez faire halte au musée national archéologique, ou encore au musée d’Art cycladique.

 

4 MAI 2018 – TRAVERSÉE DU CANAL DE CORINTHE

Arrivée 04/05/2018 . Départ 04/05/2018 .

Le canal de Corinthe perce l’isthme éponyme, et fait donc du Péloponnèse une île, en séparant cette région de Grèce du continent. Inauguré en 1893, il mesure un peu plus de six kilomètres de long et permet aux navires de commerce et de tourisme de moins de huit mètres de tirant d’eau d’éviter un long détour de 400 kilomètres autour de la péninsule. Les deux côtés du canal atteignent une hauteur d’une cinquantaine de mètres. Suivre depuis les ponts extérieurs la marche du navire sur ce mince filet d’eau enchâssé entre de hautes falaises ocre est un spectacle inédit à ne pas manquer.

4 MAI 2018 – CORINTHE

Arrivée 04/05/2018 à 12H00 . Départ 04/05/2018 à 18H00 .

Corinthe se situe dans le nord-est du Péloponnèse. Vous serez très certainement impressionné par les vestiges archéologiques de cette cité prospère dès l’Antiquité. Vous les découvrirez à l’extérieur des quartiers contemporains : ils comportent des rues, des colonnades et les fondations d’anciennes demeures dans un parc ombragé de cyprès. Lors d’une promenade sur les coteaux, vous aurez l’occasion de voir les vignes qui produisent des raisins réputés depuis le Moyen Âge. Le canal de Corinthe se révélera comme un couloir d’eau entre des falaises ocre.

5 MAI 2018 – IGOUMENITSA

Arrivée 05/05/2018 à 12H00 . Départ 05/05/2018 à 18H30 .

Dans la région de l’Épire, Igoumenitsa est une charmante petite ville portuaire bordée par la mer Ionienne, au nord-ouest de la Grèce. Bordée par les montagnes, elle fait face à l’île de Corfou. Le sentier côtier ménage de beaux points de vue sur « l’île d’émeraude ». Non loin de la ville se trouvent plusieurs sites dignes d’intérêt, comme le site archéologique de Gitani, dans un magnifique décor naturel entouré d’eau, ainsi que le monastère de Giromeriou à Filiates. Datant du XIVe siècle, le monastère est perché comme un nid d’aigle sur les pentes montagneuses boisées de sycomores centenaires, non loin de la frontière avec l’Albanie.

6 MAI 2018 – NAVIGATION BOUCHES DE KOTOR

Arrivée 06/05/2018 . Départ 06/05/2018 .

Les longs murs de la ville fortifiée de Kotor s'offrent aux regards alors que vous admirez depuis le pont de votre navire la cité médiévale enchâssée entre la mer et la falaise escarpée. Les eaux immobiles et profondes de la baie, les bancs de brume flottants ici et là créent une atmosphère irréelle et féerique. De petites îles bâties d’églises et de forteresses rappellent qu’un fier peuple de marins vit ici depuis des siècles, dans cette baie qui forme un abri naturel parfait, utilisé par les navigateurs depuis l’Antiquité. À la croisée des cultures latine et byzantine, c’est le trésor naturel du Monténégro que vous aurez le privilège de sillonner lors d’une navigation inoubliable.

6 MAI 2018 – DUBROVNIK

Arrivée 06/05/2018 à 15H30 . Départ 06/05/2018 à 23H59 .

Emblématique de la côte dalmate, Dubrovnik occupe un imprenable promontoire rocheux. Place à l’histoire dans sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous serez peut-être étonné par les proportions de l’artère principale de La Placa. Sa largeur tient au fait qu’elle recouvre une ancienne lagune. Les demeures qui la bordent sont en élégant travertin. À la porte Pile, la statue du saint patron de Dubrovnik vous accueillera et vous pourrez admirer le littoral au cours d’une incontournable promenade sur les remparts. Que renferme le fort Saint-Jean adjoint à la muraille ? Un musée maritime et un aquarium de poissons rares de l’Adriatique.

7 MAI 2018 – HVAR

Arrivée 07/05/2018 à 08H00 . Départ 07/05/2018 à 16H00 .

Au large de Split, Hvar vous surprendra par ses traditions datant de l’Antiquité. Sur cette île dalmate  serait nichée la ville la plus ancienne du pays, Stari Grad : une cité blottie dans une anse de la côte nord-ouest et entourée de domaines agrestes en pierres sèches. Ils sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco pour leur aménagement datant du temps des Grecs. De leur culture sont issus des vins et de l’huile d’olive de fabrication artisanale. En vous rendant sur les hauteurs de la ville, vous pourrez également rencontrer des producteurs locaux de jambons et fromages. Le pittoresque village de Vrisnik vous offrira l’occasion de goûter à ces savoureux produits du terroir.

8 MAI 2018 – RAB

Arrivée 08/05/2018 à 08H00 . Départ 08/05/2018 à 16H00 .

Nul doute que cette petite île de la baie de Kvarner vous séduira par son authenticité. Datant de l’Antiquité adriatique, son nom signifie « terre boisée » en référence à la forêt de pins, de cyprès et de chênes-lièges entourant la ville principale. Celle-ci s’appelle Rab, comme l’île. Vous aurez l’occasion d’y contempler une architecture d’inspiration vénitienne, héritée du Moyen Âge, ainsi qu’en témoigne le campanile. En contrebas, les fortifications vous livreront des points de vue embrassant tout le littoral. Il est jalonné de criques désertes que vous serez certainement tenté d’explorer lors d’une excursion le long des côtes.

9 MAI 2018 – VENISE

Arrivée 09/05/2018 à 09H00 . Départ 09/05/2018 .

Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

VENISE

Débarquement le 10/05/2018 à 07H00 .

Fière et éternelle, Venise règne sur sa lagune depuis le VIe siècle. On pense la connaître avant même d’en avoir foulé le sol. Vous tomberez pourtant inévitablement sous le charme des innombrables trésors de la Sérénissime : la place Saint-Marc, la basilique, le palais des Doges, le Grand Canal et autres gondoles. Vous aimerez également partir à la découverte d’une Venise plus secrète, vous perdre dans son entrelacs de ruelles et de canaux, arpenter ses places, pousser les portes de ses églises. Un patrimoine extraordinaire qui ne devra pas pour autant vous faire oublier de satisfaire vos papilles, autour d’un verre de spritz et de quelques tramezzini. 

 

LE LYRIAL

Quatrième navire d’une superbe série fidèle à l’esprit PONANT, Le Lyrial, comme ses sisterships, incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de la compagnie. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste (122 cabines et suites seulement) en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

Décoration intérieure

Nous nous sommes inspirés des tonalités de nos destinations en déclinant une palette subtile autour des bleus, allant de la douceur grisée et lumineuse des glaces polaires aux notes vives et turquoise des criques méditerranéennes. Mais aussi de la lumière bleue de la future étoile polaire.

 

 

TARIF

A partir de 3 230 € pour 8 jours / 7 nuits.

 

 

Mon agence de voyage

Dans le même pays