Sous le Soleil / Me détendre / A la montagne
partir !

Envolez-vous vers le Brésil où les paysages sont aussi variés que surprenants !

Présentation du Brésil

Le Brésil est un vaste pays d'Amérique du Sud qui s'étend du bassin amazonien au nord aux chutes d'Iguaçu au sud. La ville de Rio de Janeiro, caractérisée par sa statue du Christ Rédempteur située au sommet du Corcovado, est réputée pour ses plages très fréquentées ainsi que pour son énorme carnaval animé.

 

Points d'intérêt

PÃO DE AÇÚCAR, RIO DE JANEIRO

La ville offre en un ensemble de collines verdoyantes. Le trajet à lui seul, en téléphérique, est un enchantement. Les plus intrépides gagneront le sommet à pied.

CHUTES D’IGUAÇU

Les chutes d’Iguaçu possèdent 275 chutes qui coulent à cheval sur la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Fracassantes, d’une puissance presque effrayante et d’une beauté rare, les chutes d’Iguaçu vous feront prendre la pleine mesure du caractère majestueux de la nature.

SALVADOR

La vibrante capitale bahianaise reste le théâtre de la fusion unique de deux cultures très vivantes. Musique et vie nocturne festive en témoignent et trouvent leur point d’orgue en février, au moment du carnaval, l’un des plus beaux du Brésil.

ILHA GRANDE

Du fait de son isolement, Ilha Grande fut pendant des décennies une prison et une léproserie. Épargnée par l’urbanisme en raison de son histoire singulière, l’île compte des pentes couvertes de jungle et quantité de plages parmi les mieux préservées du Brésil.

LE PANTANAL

Cette zone humide reculée en plein cœur du Mato Grosso est l’endroit idéal pour l’observation de la faune sauvage. La vie animalière est foisonnante et la plaine alluviale offre d’excellentes occasions de voir ses habitants. Autre détail et non des moindres : c’est le meilleur endroit d’Amérique du Sud pour croiser le farouche jaguar !

FERNANDO DE NORONHA

Cet archipel en plein océan Atlantique, composé d’une île longue de 10 km et de vingt autres plus petites, à 350 km des côtes de Natal, a tout du paradis tropical rêvé : des paysages terrestres et maritimes d’une beauté à couper le souffle, des plages idylliques, les meilleurs spots de plongée et de snorkeling du pays, des vagues propices au surf, sans compter les possibilités de randonnées inoubliables et les nombreuses occasions d’observer la vie sauvage.

EXCURSIONS DANS LA JUNGLE

Il va sans dire que la visite de l’Amazonie ne se va pas sans une excursion dans la jungle : sillonner les cours d’eau en pirogue, randonner au milieu d’une végétation luxuriante, scruter la canopée à la recherche de singes et d’autres créatures mystérieuses, grimper au sommet d’arbre géants, loger en lodge de luxe ou camper sommairement…

CARNAVAL DE RIO

Avec près de 500 fêtes dans toutes les rues de la ville, vous n’aurez que l’embarras du choix !

PARQUE NACIONAL DA CHAPADA DIAMANTINA

C’est une oasis de nature parfaitement préservée, hors des sentiers battus, qui abrite une multitude de cascades, de bassins aux eaux cristallines, de chemins de randonnée accidentés et de toboggans aquatiques.

LENÇÓIS MARANHENSES

Paysages parmi les plus inattendus du Brésil, les Lençóis Maranhenses, dans le Maranhão, sont un vaste ensemble de hautes dunes évoquant des lençóis (draps) sur 70 km de long et 25 km de large.

Mon agence de voyage