Sous le Soleil
partir !

Le Bhoutan reste encore une destination pour quelques privilégiés qui ont chaque année, la chance de découvrir ses secrets.

Présentation du Bouthan

Le Bhoutan est un pays d’Asie du Sud sans accès à la mer. Il est situé dans l’est de la chaîne de l’Himalaya, enclavé entre l’Inde au Sud, à l’Est et à l’Ouest, avec laquelle il partage 605 km de frontières terrestres, et la Chine (région autonome du Tibet) au Nord avec 470 km de frontières. Sa superficie est de 46 500 km2 et mesure environ 300 km dans sa plus grande longueur est-ouest, et 170 km dans le sens nord-sud.
L’Himalaya domine le paysage du nord du pays et de nombreux sommets dépassent les 7000 mètres d’altitude. Le Kula Kangri est généralement considéré comme le point culminant du Bhoutan, à 7553 mètres, mais la Chine le revendique comme se trouvant entièrement au Tibet.
Très montagneuse, la bordure sud du pays est constituée par la plaine du Gange et du Brahmapoutre (altitude minimale : 97 m) tandis que sa bordure nord-est délimitée par la ligne de crête de l'Himalaya (altitude maximale : Kula Kangri 7 554 m, ou Gangkhar Puensum 7 570 m).
La forêt couvre 70% du territoire national. La plus grande partie de la population est concentrée sur les hauts plateaux et dans les vallées de l’ouest.

Points d'intérêt

BHUMTHANG
Kurjey Lhakhang
Connu également sous le nom de Monastère Kurjey, il est situé dans la vallée de Bumthang. C'est le lieu du "dernier repos", il y a des restes des trois premiers rois du Bhoutan. En outre, un grand arbre derrière l'un des bâtiments du temple est censé être un terma qui a été laissé là par Padmasambhava.
Jambay Lhakhang
Il est situé à Jakar. Il fait partie des temples construit par le roi tibétain, Songtsen Gampo en 659 après JC.

TRASHI YANGSTE
Kora
Le Chorten kora est un élément stupa important à côté de la rivière Chu Kulong à Trashiyangtse, dans l'Est du Bhoutan. A proximité se trouve une ville du même nom. Le stupa est modélisé d'après le célèbre stupa de Bodnath dans le Népal populairement connu comme Jarung Khashor.

JAKAR
Palais Wangdicholing
Le palais Wangdicholing a été construit en 1857, il a servi de résidence d'été pour les deux premiers rois du Bhoutan.

GASA
Parc national de Jigme Dorji
C'est le deuxième plus grand parc national du Bhoutan. Il occupe la quasi-totalité du district de Gasa, ainsi que les régions septentrionales du district de Trimphu, Paro, Punakha, et Wangdue Phodrang. 
Vallée de Gangtey
La vallée de Gangtey est l'un des plus beaux endroits du Bhoutan et Gangtey Gompa est le seul monastère Nyimgmapa du côté ouest des montagnes noires.

THIMPHU
Mémorial Chorten 
C'est un important point de repère dans la ville avec ses flèches d'or et de cloches.  Il est populairement connu comme "le monument le plus religieux visible au Bhoutan». Il a été consacré par Sa Sainteté, la fin des années Dudjom Rimpoche. Il y abrite des tableaux sacrés et des statues tantriques.

 

Mon agence de voyage